Cartes cyanotypes botaniques - empreintes du maquis
Plongez dans l'univers botanique de l'atelier avec les cartes cyanotypes dédiées à la végétation emblématique du maquis Corse (eucalyptus, immortelle, pin d'Alep, arbousier et bien d'autres), dont les silhouettes délicates inspirent mes créations textiles en linge ancien.
Cette collection inédite rend hommage aux plantes sauvages glanées au fil des saisons, révélant la richesse et l'histoire des végétaux imprimés sur le lin/coton upcyclé.
Chaque carte est unique, de par les végétaux eux-mêmes, leur position, l'imprégnation de la solution à cyanotype, la force de l'insolation. Une variation par rapport au visuel est donc normale.
Une enveloppe kraft est jointe à la carte, le tout dans un blister afin de le préserver intact.
Idéale à offrir (pourquoi pas l'associer à la création concernée par la plante pour se mémorer son nom), à accompagner d'un mot doux, ou à encadrer pour créer un mini-herbier poétique dans votre décoration d'intérieur.
_edited.jpg)
