C'est vrai qu'à la base, je n'avais pas cette vocation.
Etant petite, j'ai testé beaucoup de choses : pâte à sel, scoubidous, bracelets brésiliens, rénovation de petits objets en bois, peinture sur vieux objets en métal... Passionnée par tout ce qui m'entourait, les chats avaient droit à des promenades dans un vieux landeau, le chien à des shooting photo avec des lunettes, des bandanas... Paix à leur âme ! Plus tard, toujours des intérêts pour tout : jardin, élevage de boules de plumes, pâtisserie, créations de gâteau décorés en pâte à sucre pour mes p'tits loups... Cette curiosité me poursuit, je suis toujours en quête de nouvelles matières, de nouveaux imprimés, de nouveaux modèles. Rien n'est figé, tout évolue.
Ma maman m'a initiée à la couture quand j'avais une douzaine d'années. Les grandes lignes, avec sa machine de l'époque (mais toujours vivante, peut-être plus robuste que les machines modernes ?...). Bref, l'idée m'est venue quand je m'ennuyais durant les siestes du petit dernier, et que je ne trouvais pas forcément ce que je voulais comme accessoires, niveau esthétique ou qualitatif. Alors j'ai voulu lui fabriquer moi-même, principalement des bavettes au début. Avec une machine 1er prix, que j'ai fini par faire surchauffer ! Rapidement l'imagination s'emballe et la diversification fuse...
Au fil du temps, l'amélioration, la famille qui en demande pour elle, puis pour faire des cadeaux. Et après un poste à responsabilités dans l'industrie, l'envie d'un changement, d'être plus facilement disponible pour les enfants sans horaires imposés, de travailler pour moi. L'évolution s'est donc faite naturellement !
D'ailleurs cette même maman, qui m'a initiée à la couture, me disait souvent que j'aimais les belles choses. Plutôt en reproches, mais aujourd'hui je me plais à penser que vu le succès de mes idées, c'était peut-être un compliment !